Crise à la Feguifoot : L’analyste sportif Cafu Doumbouya charge le CONOR

Read Time:1 Minute, 57 Second

À moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAF) prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, le football guinéen est toujours dans la tourmente. Ces bissibilles qui ont duré depuis très longtemps, plongent davantage les fans du ballon rond dans une inquiétude profonde. Revenant sur cette actualité, le journaliste sportif Mohamed Cafu Doumbouya de Kankan, a pointé un doigt accusateur au Comité de Normalisation ( CONOR), d’être cette structure à la base de tous ces agissements.

« Cette crise n’est pas parue de nos jours. Ça fait longtemps que le football guinéen est en crise et c’est ce qui a abouti à la mise en place du comité de normalisation qui gère depuis deux ans le football guinéen. Mais, il faut signaler que le premier échec de ce comité est d’abord au niveau du statut adopté et qui doit régir le football guinéen. Et je pense que les membres statutaires en général, n’ont pas voté sur ce statut », a rappelé ce journaliste sportif.

L’invalidité de la candidature de Mathurin Bangoura, candidat du G47 vient encore s’ajouter à cette crise au sein du football guinéen, a souligné de passage notre interlocuteur.

« Tout le problème actuel tourne autour de la candidature de Mathurin Bangoura. Mais je crois que Mathurin lui-même l’a dit que même à part lui, il y a des gens aujourd’hui dans leur alliance, qui sont aussi susceptibles de tenir la baraque du football guinéen », a indiqué Cafu Doumbouya.

Pour éviter un éventuel cas de sanction à l’image de l’équipe scolaire de la Guinée, championne d’Afrique et qui ne pourra pas défendre son titre, ce journaliste sportif demande l’implication du pouvoir en place pour un dialogue équitable.

« Je lance un appel aux acteurs du football guinéen et le gouvernement à intervenir, parce qu’il y a une question très importante qu’il faudra souligner, puisqu’on dit que dans le domaine footballistique, les politiques ne doivent pas s’ingerer. Par endroit, il faut l’intervention du premier ministre ou du ministre des sports, pour encore une fois élargir le dialogue entre les deux parties. J’espère qu’en le faisant, cela pourrait épargner le football guinéen d’une nouvelle sanction internationale », a précisé le journaliste sportif.

Kankan Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

627 63 79 10

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ousmane Gaoual se rachète : « Ma déclaration sur l’accès à Internet a été interprétée sans pleinement explorer le contexte »
Next post Brouillage des radios : Les associations de presse pointent du doigt, l’inaction et le silence coupable des services de l’État