Coyah : la première journée de la semaine de SENACIP célébrée

Read Time:1 Minute, 11 Second

L’Agence Nationale pour la Promotion de la Citoyenneté et de la Paix (ANACIP), a organisé ce13 décembre 2024, la première journée des symboles de la République à Coyah.

Pour le secrétaire général chargé des affaires administratives de Coyah, la 5ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) offre aux Guinéens l’occasion de magnifier davantage les symboles de la République.

 » Cette a journée nous offre l’occasion de magnifier davantage les symboles de notre patrie, de rappeler leur importance et de nous approprier le message qu’ils véhiculent à travers cette journée dénommée Journée des symboles de l’Etat » , a Lanciné Kaba, avant d’ajouter ceci:,

« Nous devons honorer et respecter les symboles de la nation et transmettre aux jeunes générations, les messages et valeurs qu’ils portent, afin de les inciter à aimer et à s’engager à défendre la patrie en tout lieu et en toute circonstance avec honneur et bravoure » , ajoute-t-il.

De son côté, le directeur général de l’ANACIP, dit etre satisfait pour célébrer cette semaine avec les citoyens de Coyah.

« La SENACIP, c’est une semaine de 7 jours: le 1er jour c’est le lancement, le 2ème c’est la journée de formation que nous avons organisée pour 1000 jeunes à travers le pays et aujourd’hui c’est le 3ème jour, journée de symboles de la République », indique Amirou Diawara.

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Culture : Laye Original, étoile de la musique guinéenne, annonce la sortie de son clip « Moura Boungua » le 21 décembre prochain
Next post Guinée/(PLFI) 2025: les recettes budgétaires prévues augmentent de 12% par rapport à 2024