Coopération : le président rwandais Paul Kagame est arrivé à Conakry.
Le président de la République du Rwanda, Paul Kagamé, est arrivé à Conakry ce lundi 13 mai 2024. Son avion a atterri aux alentours de 11 heures GMT sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, où il a été reçu par le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya.
Un accueil cérémonial a été organisé en son honneur, avec la présence de nombreuses personnalités du CNRD, du gouvernement, des institutions nationales et internationales, ainsi que des représentants diplomatiques en Guinée.
La deuxième visite de Paul Kagamé en Guinée vise à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux nations.
Après l’interprétation des hymnes nationaux, les deux chefs d’État ont salué les personnalités présentes avant de se retirer pour un entretien en privé.
Par la suite, le Général Doumbouya et son invité se sont rendus à la Case de Bellevue à Dixinn pour discuter de sujets d’intérêt mutuel.
Il est à noter que c’est la deuxième visite de Paul Kagamé en Guinée depuis l’accession au pouvoir du CNRD. Sa précédente visite remonte au 16 avril 2023, lorsqu’il a inauguré avec le Général Doumbouya le pont de Kagbelen, baptisé en son honneur.
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...



