Construction d’un hôpital Mère et Enfant : les conseillers nationaux adoptent  à l’unanimité le projet

Read Time:1 Minute, 32 Second

En marge d’une plénière organisée ce lundi 8 juillet à l’hémicycle du Palais du peuple, les conseillers nationaux ont procédé à l’Examen et Adoption de plusieurs textes dont l’Accord de Prêt entre la République de Guinée et le Fond Saoudien pour le Développement, relatif à la Construction d’un Hôpital Mère et Enfant à Coyah, signé le 09 novembre 2023.

Pour le ministre de la santé et de l’hygiène publique, l’adoption de cet accord favorisera la prise en charge des maladies spécifiques des mères et des enfants, avec une capacité de 200 lits 

« L’objectif principal de ce projet est d’améliorer l’état de santé de la population guinéenne en renforçant la performance de notre système national de santé et en réduisant la mortalité et la morbidité liées aux maladies transmissibles et non transmissibles, 

« ainsi qu’aux situations d’urgence conformément au Plan National de Développement Sanitaire. Plus spécifiquement, nous visons à :

– Améliorer la qualité des soins de santé de la mère et de l’enfant,

– Améliorer l’accessibilité des services de santé pour la mère et l’enfant ;

Prendre en charge les troubles du spectre de l’autisme et les troubles spécifiques des apprentissages ;

– Améliorer le cadre de travail du personnel de santé ;

– Renforcer les compétences des professionnels de la santé  dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

Le projet, financé à hauteur de 75 millions de dollars américains par le Fonds Saoudien pour le Développement, prévoit la construction et l’équipement d’un hôpital de référence spécialisé dans le la prise en charge des maladies spécifiques des mères et des enfants, avec une capacité de 200 lits. Cet hôpital sera situé dans la région de Kindia, plus précisément dans la préfecture de Coyah, à 50 km de la capitale Conakry. » a annoncé Dr Oumar Diouhé Bah, ministre de la santé et de l’hygiène publique. 

 

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Révélations choc : Amadou Damaro expose ses biens devant la CRIEF