Construction du nouveau siège du ministère de la sécurité et de la protection civile : un moment historique

Read Time:1 Minute, 24 Second

Lors de la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau siège du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le mercredi 17 juillet 2024 à Conakry, le général Bachir Diallo a souligné l’importance de ce projet pour la police et la protection civile de Guinée.

Dans son discours, il a évoqué les défis rencontrés dans les locaux actuels : « Aujourd’hui marque un autre chapitre passionnant de notre long et légitime engagement dans la réalisation d’infrastructure moderne qui a débuté il y a bientôt 3 ans, dans le but de créer un meilleur cadre de travail durable aux fonctionnaires de la police et de la protection civile. Cela découle de la volonté irréversible du chef de l’État, le général de corps Mamadi Doumbouya, qui a fait de la réalisation des infrastructures de qualité une priorité. »

Bachir Diallo a insisté sur le caractère historique de ce moment : « C’est après des années passées dans des locaux inadaptés et insuffisants que ce jour arrive enfin. Pendant trop longtemps, nos services ont dû travailler dans des conditions très difficiles, dans un espace exigu et vétuste. Il était difficile d’assurer convenablement la sécurité de nos concitoyens dans de telles infrastructures. Il nous fallait un édifice à la hauteur de nos ambitions et de nos responsabilités. Tout cela va bientôt appartenir au passé avec un nouveau siège doté des moyens à la mesure de nos missions régaliennes : des espaces de travail modernes et fonctionnels, des équipements à la pointe de la technologie. En un mot, des conditions de travail dignes d’une police nationale et d’une protection civile qui méritent respect et considération. »

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Prétendu kidnapping de Foniké Menguè et Billo Bah : « Aucun organe d’enquête n’a procédé à aucune interpellation ou arrestation de qui que ce soit » précise le procureur général