Concert caritatif en faveur des enfants défavorisés : L’ONG JEUCI annonce les couleurs de l’événement
Dans son élan d’apporter de l’aide aux enfants démunis de Guinée, l’ONG JEUCI organise un concert caritatif de collecte de fonds et de dons pour les enfants défavorisés le samedi 27 Avril 2024, au chapiteau By Issa du palais du peuple de Conakry à partir de 12h.
En conférence de presse ce vendredi 19 avril, l’ONG humanitaire a dévoilé les couleurs de cette journée qui sera dédiée aux enfants déshérités. Au cours de ce concert géant, plusieurs artistes en herbe monteront sur scène ce samedi 27 avril 2024 pour éveiller le public mélomane.
Dans son discours de circonstance, la présidente de la Jeunesse Humanitaire et citoyenne (JEUCI) exprime la volonté réelle de son ONG à tenir son engagement vis-à -vis des centres ciblés. Mais selon elle, la réussite de cet objectif repose sur la réussite du grand concert caritatif organisé à cette occasion. Mais l’ONG se retrouve coincée dans la vente des tickets de concert à quelques jours de la date de l’événement. C’est pourquoi la présidente Dame Kadé Barry invite toute personne, entreprise ou institution sensible à l’état des enfants démunis à accompagner ce projet en achetant des tickets. << Ce qu’on recherche aujourd’hui, c’est beaucoup de soutient pour ce projet pour ces enfants là, parce qu’il faut savoir qu’aujourd’hui, nous n’avons pas de financement et donc on compte vraiment sur les autorités, des personnes de bonne volonté pour leur participation, pour leur aide et aussi pour l’achat des tickets parce qu’il faut dire nous sommes actuellement sur la campagne de vente des tickets et pour l’instant on n’en a pas beaucoup vendu. Donc on demande vraiment une mobilisation pour nous permettre de réaliser ce projet et surtout de tenir nos engagements vis à vis des ces centres là qui sont vrai dans le besoin.>>, a-t-elle lancé son cri de cœur.
Il faut préciser que les fonds collectés lors de ce concert seront versés dans les centres qui accueillent les enfants moins favorisés. Donc un ticket acheté pour ce concert est égal à un enfant parrainé.
Alors aux personnes de bonne volonté d’accompagner ce projet en faisant parler leur cœur en faveur de ces enfants démunis du pays.
Mohamed Fofana pour Lunique360.com