Concasseur/Ratoma : Comment Alseiny Baldé est mort à bord d’un tricycle ( Bombona) ?
Read Time:1 Minute, 36 Second
Des violences ont éclaté hier lundi sur l’axe, dans la banlieue de la capitale guinéenne Conakry. Ces altercations entre force de sécurité et jeunes manifestants ont fait un mort. Alseiny BALDÉ, 25 ans, n’a pas pu résister après avoir reçu une balle dans les environs de minuit à Concasseur dans la Commune de Ratoma. Comment ce jeune, tranquillement assis à bord d’un tricycle communément appelé Bombona a trouvé la mort? Témoignages confiés à un de nos reporters.
« Ils sont venus trouvés qu’il était assis dans la moto bombona, en train de manger de l’athieké lorsqu’ils ont tiré sur lui. Pour le moment des témoins nous font croire que ce sont deux gendarmes. Si les autorités peuvent nous aider, qu’ils fassent pour que la vérité jaillissent. Parce que même si nous portons plainte, ce sont les même autorités qui sont au commande et ça ne sera pas facile », a confié le jumeau du défunt, Alhassane BALDÉ.
Devant les médias, sa grande sœur elle, a porté des accusations contre les autorités, avant de souligner que seul Dieu à le dernier mot.
« Le jeune Alseiny qui a été tué est mon jeune frère. Après avoir mélangé la farine, il a acheté de l’athieké pour manger. Comme il a vu que dans la boulangerie qu’il y avait trop de fumée, il a décidé de sortir pour manger dans la moto bombona. C’est lorsqu’il a commencé à manger, c’est là-bas qu’il a reçu une balle en plein cœur et il est tombé. On a tiré encore une seconde fois sur lui et après le gendarme qui est là-bas a dit que c’est fini, qu’ils n’ont qu’à partir. C’est pourquoi nous ne pardonnons pas les autorités et les personnes qui ont tiré sur Alseiny. Qu’ils sachent qu’eux aussi mourront un jour », a confié Fatoumata Hothia, la sœur de la victime.
Kadiatou Tello BALDE