Conakry : un groupe de jeunes s’engage pour l’unification de la Basse-Guinée
La commission de sensibilisation et de coordination de la jeunesse de la Basse-Guinée était devant les médias ce mercredi 12 février 2025 à Conakry. Objectif, faire une déclaration de sensibilisation à l’unification des jeunes de la Basse-Guinée. » En tant que jeunes, nous sommes l’avenir de notre région, de notre pays et de notre monde. Il est donc impératif que nous initions nos forces pour construire un avenir meilleur.
En effet, l’unification des jeunes de la Basse-Guinée est essentielle pour promouvoir la solidarité, la coopération et le développement. En rassemblant nos talents, nos idées et nos passions, nous pouvons renforcer notre voix en unissant nos efforts pour pouvoir nous faire entendre des décideurs politiques et des responsables communautaires. Nos préoccupations et nos aspirations sont mieux prises en compte si nous exprimons collectivement.
Promouvoir l’égalité des chances en travaillant pour pouvoir nous assurer que tous les jeunes, quelles que soient leurs origines, leurs différends ou leurs conditions de vie, aient accès aux mêmes opportunités d’éducation, d’emploi et de développement personnel. En encourageant l’engagement civique, l’unification nous permettra de sensibiliser nos pairs sur l’importance de la participation citoyenne. Ensemble, nous pouvons mobiliser nos communautés autour des projets communs qui répondent à nos besoins locaux.
Forcer la créativité et l’innovation, car la diversité de nos talents est notre plus grand atout. En collaborant, nous pouvons développer des solutions innovatrices aux défis et auxquels nous faisons face, que ce soit en matière d’éducation, de santé, d’environnement ou d’entrepreneuriat. Alors, pour réaliser cette vision d’unité, nous devons organiser des forums de discussion pour échanger nos idées et nos expériences. », a déclaré Aboubacar Soumah président de la commission.
Cette commission contre mettre en place des initiatives communautaires visant à améliorer les quotidiens de leurs quartiers et villages. » Promouvoir des activités culturelles qui célèbrent notre richesse et notre diversité tout en renforçant nos liens. Encourager le mentorat entre les jeunes afin de favoriser l’entraide et l’apprentissage mutuels.
La Commission de sensibilisation appelle à chacun d’entre nous. N’attendez plus de rejoindre ce mouvement d’ensemble, d’union et de solidarité pour faire entendre notre voix.
Et bâtir un futur où chaque jeune de la Basse-Guinée se sent valorisé et connecté aux autres.
Nous lançons un appel solennel tout en priant les sages de la Basse-Guinée de s’occuper aux problèmes de contiguïté de la Basse-Guinée. Et aussi la même chose pour la jeunesse de tous bords pour venir se donner les mains et trouver un consensus de choix de leurs représentants avec l’implication de nos sages et de nos imams. », a-t-il conclu.
Neneen Bah pour Lunique360com