Conakry : trois (3) malfrats braqueurs de véhicules présentés à la presse

Read Time:1 Minute, 36 Second

Ces derniers temps, l’insécurité bat son plein en Guinée. Ce jeudi 04 juillet 2024, la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a présenté à la presse, trois (3) présumés braqueurs des véhicules et voleurs des bétails. La présentation s’est déroulée à Kaloum, siège de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Saisi de cette situation, le commissaire central à la DCPJ Amadou Sambou Bangoura s’est aussitôt lancé dans des investigations qui ont conduit à l’arrestation de ce groupe de malfrats. << C’était le 24 juin 2024 que notre service a été saisi de la plainte de Monsieur Boubacar BARRY, Chauffeur de profession, domicilié à Koloma, dans la Commune de Ratoma pour agression physique suivie de vol de véhicule sur l’axe routier Coyah-Kindia, précisément à Labota, le 05 juin 2024 aux environs de 23 heures. Aussitôt, une enquête a été ouverte et conduit à l’interpellation de ces trois individus. Ils ont tous reconnu les faits qui leurs ont été reprochés. Donc, Ils seront tous déférés au tribunal dans les prochaines heures afin qu’ils puissent répondre de leurs actes…>>, a-t-il fait savoir avant d’interpeller les citoyens à la vigilance et à la coopération de tous.

Interrogé, Abdoulaye DIALLO mécanicien de profession et prévenu dans cette affaire a fait savoir qu’ils se sont constitués en groupe pour déplacer un taxi, mais c’est à Coyah que le deux autre (Boubacar BARRY et Salif Koba Bangoura) lui rejoindront dans le véhicule. <<Arrivée à hauteur de Labota, on a demandé au chauffeur de garer pour se soulager. C’est là-bas qu’on a profité pour molester le chauffeur, le ligoter puis l’abandonner avant de partir avec son véhicule qui devrait nous servir de moyen de transport>>, a-t-il déclaré avant de reconnaître être impliqué dans le vol de bétails dans la région de Kindia.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Crise médiatique et économique en Guinée : la société civile prépare des manifestations
Next post Gbessia/Dabondy Rails: Mohamed Berete perd tout dans un incendie