Conakry: reprise des activités après la festivités de fin d’année (constat)
Deux jours après les fêtes de fin d’année, les activités reprennent petit à petit à Conakry. Ce mercredi 3 janvier 2024, un reporter du journal en ligne www.lunique370.com a tendu son micro à certains citoyens de la capitale.
Dr Zakaria Abass Touré, se dit heureux de reprendre ses activités qui selon lui la reprise est 100% ce mercredi. << La reprise est à 100% parce que tous les personnels sont présents et ça tombe bien. Parce que nous sommes sur l’activité de la restitution des résultats des supervisions intégrées S1 du ministère de la santé au niveau des DCS et des structures. Donc la présence de tous les personnels est parfaite et nous reprenons les travaux avec enthousiasme et une volonté de bonne année avec un dynamisme réel et approuvé. Donc nous disons que la reprise est bonne et disons encore bonne année à tout le peuple et une bonne reprise à tous les autres ministères aussi >>, a-t-il souhaité.
Quant à Aissata bah, pâtissière de profession, affirme avoir bien passée la clientèle avec ses clients. C’est pourquoi cette reprise n’est que bonne pour elle. << La clientèle ici c’est comme d’habitude, on ne doit pas trop se plaindre vraiment. Surtout avec la fête qui vient de se passer là, cela nous a rapporté beaucoup de choses. Et avec cette reprise encore aujourd’hui à l’heure où nous sommes, il y a beaucoup de clients qui ont l’habitude de passer pour acheter qui sont encore déjà là. Ils viennent de prendre leur petit déjeuner et ils sont partis. Donc Dieu merci tout se passe bien et la reprise est très bonne de notre côté >>, a-t-elle dit.
A noter qu’après l’incendie du grand dépôt d’hydrocarbures à kaloum, les activités ont bien repris chez la plupart des citoyens de la ville de Conakry malgré la crise qui sévit le pays.
Mamadi Bérété pour lunique360.com