Conakry : le processus d’élaboration de la stratégie de transformation digitale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle lancé

Read Time:1 Minute, 5 Second

Lancement officiel du processus d’élaboration de la stratégie de transformation digitale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle mercredi à Conakry.

Cette cérémonie, présidée par la Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de digitalisation de l’État.

L’objectif principal de cette initiative est de créer un écosystème favorable de l’enseignement technique et professionnel, en vue de développer les compétences nécessaires à l’oreille du numérique, avec une projection vers l’horizon 2030.

Dans son intervention, Aminata Kaba a souligné que la stratégie de transformation digitale de l’ETFP s’inscrit dans la continuité de la stratégie nationale de digitalisation de l’Etat et s’aligne avec la vision du Président de la République,faisant du numérique un levier de modernisation et de création d’opportunités.

Elle a également présenté la plateforme « Parcours Pro Guinée  » et annoncé le développement de « E-LEARN », une solution numérique dédiée à l’apprentissage à distance.

« Ma participation à cet événement illustre l’engagement actif du MPTEN dans le processus de transformation numérique de l’État, à travers des actions concrètes et un accompagnement technique stratégique visant à garantir le succès du programme national de numérisation de l’ETFP et le développement des compétences numériques.

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 𝐔𝐧𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮 𝐂𝐍𝐓 : 𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐝𝐨𝐩𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐥’𝐮𝐧𝐚𝐧𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧
Next post Assassinat de dame Kadiatou Diallo à Coyah : son époux arrêté et présenté à la presse