Conakry : le Mouvement M5 exprime son soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya

Read Time:1 Minute, 27 Second

Le Mouvement M5 « La 5ème République Marche » a exprimé sa volonté d’accompagner le chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, dans sa candidature à l’élection présidentielle prévue prochainement en Guinée.

Dans ce cadre, le mouvement a réuni, ce jeudi 17 avril 2025 à Conakry, d’anciens députés, maires et élus locaux de la République de Guinée, afin de définir les objectifs à entreprendre pour soutenir le président de la transition.

Le coordinateur national du Mouvement M5 a insisté sur l’importance de mobiliser les anciens cadres autour de la candidature du Général Doumbouya, afin d’identifier les grands électeurs. « L’idée est de rassembler toutes ces personnes autour de la candidature de Son Excellence, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Il nous faut identifier les grands électeurs et les personnes ressources afin de garantir son élection dès le premier tour. Nous pensons que ces cadres peuvent jouer un rôle crucial : ils peuvent sensibiliser la population et mettre en place une structure dans chaque quartier pour expliquer les acquis du président du CNRD », a déclaré Mohamed Saidou Touré.

Cet ancien député affirme être prêt à accompagner ce mouvement, qu’il considère comme une initiative porteuse pour le développement de la Guinée. « Nous sommes prêts à contribuer au développement de ce pays. Le travail de fond que nous entamons vise à faire en sorte que le Mouvement M5 se démarque de la multitude d’autres groupes de soutien présents aujourd’hui. Nous allons nous mettre à l’œuvre, au nom du peuple de Guinée, pour appuyer le Général Mamadi Doumbouya dans sa mission de refondation. Il est venu pour rectifier et bâtir un nouvel avenir pour notre pays », a ajouté Sékou Minkailou Conté.

Bahdjiwo700@gmail.com

00224621838593

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Économie/Guinée : le gouvernement évalue son système de passation des marchés publics
Médias: le quotidien national Horoya fête ses 64 ème anniversaire d'existence Next post Médias: le quotidien national Horoya fête ses 64 ème anniversaire d’existence