Conakry : Le mouvement “Boycott Orange” en Sit-in devant le siège de l’ARPT
Dans la matinée de ce lundi 24 juillet 2023, le mouvement Boycott Orange a pris d’assaut les parages de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), sis à Koloma dans la commune de Ratoma. En colère, les manifestants ont dénoncé les transactions jugées trop chères, auxquelles font face les consommateurs. C’est pourquoi ils ont projeté une nouvelle manifestation les prochains jours si rien ne change.
Ils disent en avoir marre d’être à la merci du service Orange. Minus des pancartes sur lesquels on pouvait lire: ” Orange Zéro, ARPT Zéro ou encore son Directeur corrompu entre autre “(…). Aux dires du coordinateur du mouvement, cette première manifestation résulterait de la non satisfaction des requêtes du mouvement.
« Le but de notre présence ce matin est le fait que nos requêtes n’ont abouti à rien. Absolument rien n’a été pris en compte. Et comme ils nous ont considéré comme des bons à rien, ces hauts placés de l’ARPT, au lieu de prendre nos requêtes en compte, ont fait une sourde oreille. Et de par la bouche du nouveau Directeur, M. Mamadi Doumbouya, les promesses ont été tenues mais en vain. Nous le faisons pour le peuple de Guinée et non pour nous seuls», a noté Oumar Faro Kaba.
Le Coordinateur des maison et associations des ONG de Guinée, en même temps membre dudit mouvement, a quant à lui, répondu aux rumeurs de ceux qui les prennent pour des gens qui sont manipulés ou soutenus dans le noir.
« Qu’ils sachent que c’est par patriotisme que nous nous mobilisons pour défendre les intérêts supérieurs du peuple souverain de Guinée », a tranché Alpha Bayo.
Outre, le mouvement demande la publication des résultats des audits de tarification. À en croire Alpha Bayo, les responsables de l’ARPT refuseraient de publier les résultats, estime-t-il qui ne sont pas favorables à la société. C’est pourquoi il prévient.
« Tant que le gouvernement ne prend pas des dispositions pour diminuer la tarification de la connexion et des appels, on va continuer le combat de la nation. Dans les prochains jours, nous allons faire des sit-in devant le département de tutelle et pourquoi pas devant le siège d’Orange», a-t-il lancé, avant d’exiger la publication de ces résultats afin de voir combien de fois les guinéens ont été surfacturés.
Kadidja Soumah pour lunique360.com