Conakry : célébration en différé de la journée internationale du travail

Read Time:1 Minute, 53 Second

Le ministère de la fonction publique et du travail a célébré hier mardi 30 Avril 2024 la journée internationale du travail. La cérémonie s’est déroulée à Conakry dans un réceptif hôtelier de la place. Elle a connu la présence des personnalités membres du gouvernement, du mouvement syndical guinéen entre autres…

Elle a été rehaussée par la présence de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Guinée, le représentant résident des nations unies en Guinée, d’une forte délégation gouvernementale dirigé par Morissanda Kouyaté Ministre de Affaires Étrangères de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger.

Célébré cette année en République de Guinée sous le thème <<Amélioration des Conditions de Travail en Périodes de Transition>>, est une opportunité pour les décideurs de haut niveau de mettre en lumière les actions entreprises dans l’intérêt des travailleurs. <<Cette journée est une belle occasion pour découvrir les actions initiées par ci et là, par les décideurs ou les acteurs intervenants pour promouvoir le travail décent>>, a fait savoir Faya François Bourouno, ministre du travail et de la fonction publique.

Représentant le premier ministre à cette célébration, Dr Morissanda Kouyaté a au nom du chef de gouvernement loué les efforts des syndicats et ceux des travailleurs. <<La lutte que vous menez dans le monde du travail et du syndical, c’est pour nous tous, c’est pour que nous soyons dans des conditions de vie de prospérité, de responsabilité et dignité. La journée du 1er mai, cette date est un symbole pour nous présenter sur le plan national, est un symbole mais nous devrions la réinventer en Guinée.>>, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration et des Guinéens établis à l’Étranger, Dr Morissanda Kouyaté.

Amadou Diallo Coordinateur Général du Mouvement Syndical a salué la volonté affichée du président de la transition, d’améliorer les conditions des travailleurs. Dans son intervention, il s’est réjoui de cette initiative qui est une première en Guinée. <<Le mouvement syndical Guinéen salut la tenue de cette rencontre car, il croit fermement aux vertus du dialogue et de la concertation comme moyen de résolution pacifique des conflits et de consolidation de la paix sociale>>.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La journée du mercredi 1er mai déclarée fériée chômée payée sur toute l’étendue du territoire guinéen
Next post Fête du travail : le MSG présente un cahier de charge de 24 point de recommandation au gouvernement dont la représentation du SPPG à la HAC