Conakry : Badra Koné mobilise pour prévenir les inondations à travers une campagne de sensibilisation

Read Time:1 Minute, 2 Second

Ce samedi 3 août 2024, lors des journées citoyennes d’assainissement organisées chaque premier samedi du mois, le président de la délégation spéciale de la commune de Matam, Badra Koné, et son équipe se sont rendus à Madina École. Leur objectif : assainir la zone et sensibiliser les habitants sur les risques d’inondations.

« Malgré la pluie qui tombe sur Conakry depuis hier, toute la mairie de Matam est mobilisée, avec à sa tête la délégation spéciale et les cadres techniques. Nous sommes ici depuis 8 heures, et tout se déroule bien par la grâce de Dieu. Il est crucial d’éviter les inondations à Matam aujourd’hui. C’est pourquoi nous curons et enlevons les ordures simultanément. Cela s’inscrit dans la refondation prônée par le président de la République. On nous confie de résoudre les problèmes des citoyens à la base, il faut se lever et les régler rapidement avant qu’il ne soit trop tard », a déclaré Badra Koné.

Il a ajouté : « Les ordures, c’est l’affaire de tous. Nous devons tous prendre des dispositions pour éviter de salir notre environnement, arrêter de jeter les ordures dehors, et accepter de nous abonner aux PME. »

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Deux ans après le “procès du siècle”, Laye Souleymane Diallo appelle à l’unité nationale