Conakry : 9ème édition de formation des jeunes ressortissants de Tougué

Read Time:1 Minute, 36 Second

La 9ème édition de formation de l’association des jeunes pour la solidarité et le développement de Tougué (l’AJSDT) s’est tenu ce samedi 15 février 2025 à Conakry.

Selon les organisateurs, plus de 3500 jeunes ont été formés en depuis le début de la création de l’association.

« Nous sommes déterminés à poursuivre sur cette lancée. Nos actions, qu’il s’agisse du reboisement à Tabakara, Fellou Koundoua, Fatako et Tangaly, de l’envoi d’enseignants pour appuyer les élèves candidats aux examens, ou de l’octroi de fournitures scolaires, n’ont qu’un seul but : le bien-être et l’épanouissement des populations de Tougué », a indiqué Aliou Kona Baldé président de l’association.

Cette initiative de formation ne se limite pas seulement qu’à Conakry. En 2018, par exemple, 600 jeunes ont été formés à Tougué en esprit d’entreprise et gestion de projets communautaire, dont cinquante (50) jeunes par sous préfecture a fait savoir le président de L’AJSDT.

« Ces formations sont basées sur le développement personnel, le leadership, l’entrepreneuriat entre autres…, elles visent à aider les jeunes à relever les défis à leur formation continue pour atteindre un objectif qui est d’avoir un emploi ou créer leur propre entreprise. »

Satisfait de l’initiative, ce participant s’exprime : « C’est le développement personnel qui m’a permis de créer mon propre entreprise lors de ma première participation. Cette initiative m’a donné l’idée et l’énergie d’entreprendre et, c’est pourquoi, je suis là cette année encore. J’encourage tout le monde à participer à ces genres de formation », a témoigné Abdoulaye Souadou Baldé.

Au cours de cette formation, Lamine Diaby l’un des facilitataires, abordera la thématique marketing digital.

« Le marketing digital c’est de faire le marketing sur tout ce qui est plateformes digitale. Lors de cette formation, on va beaucoup s’accentuer sur l’outil Facebook qui est un l’outil incontournable à travers quoi, on peut faire de vrais revenus sur internet .»

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Mahamoud Ali Youssouf Previous post Union africaine : Mahamoud Ali Youssouf élu président de la Commission
Next post Dernière minute : Décès du secrétaire général du Hafia FC