Makan Camara, président de la Chambre Régionale de Commerce

Commerce : Le Président de la Chambre Régionale de Commerce de N’Zérékoré salue les efforts des opérateurs économiques

Read Time:1 Minute, 34 Second

Située à environ 1 000 kilomètres de Conakry, la région forestière de Guinée fait souvent face à des écarts de prix significatifs sur ses marchés. Cependant, grâce aux efforts coordonnés par la Chambre Régionale de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de N’Zérékoré, cette problématique semble désormais maîtrisée.

Malgré la hausse des coûts de transport des marchandises vers cette région enclavée, les écarts de prix entre les produits vendus à Conakry et ceux disponibles à N’Zérékoré sont actuellement réduits au minimum. Une situation qui réjouit particulièrement Makan Camara, président de la Chambre Régionale de Commerce. « Aujourd’hui, il faut reconnaître l’esprit de sacrifice et de patriotisme des commerçants de la région forestière. Transporter une tonne de marchandises de Conakry jusqu’à N’Zérékoré coûte parfois jusqu’à 650 000 francs guinéens. Pourtant, l’écart de prix entre un sac de riz vendu dans la capitale et celui vendu ici ne dépasse même pas 10 000 francs guinéens. C’est un effort remarquable que je tiens à saluer. Bravo à nos commerçants pour leur engagement ! », a déclaré M. Camara avec enthousiasme.

Par ailleurs, le président de la Chambre Régionale de Commerce a exhorté les opérateurs économiques à rester neutres face aux enjeux politiques, surtout à l’approche des élections de 2025. « Je tiens à rappeler à tous les commerçants et opérateurs économiques que les marchés sont nos bureaux. Il est essentiel de nous concentrer sur nos activités économiques et de laisser la politique en dehors de nos affaires. Chacun est libre de soutenir le leader politique de son choix, mais cela ne doit pas interférer avec le bon fonctionnement de nos marchés », a-t-il conseillé.

Makan Camara a conclu en réaffirmant son soutien indéfectible aux commerçants de la région et en les encourageant à maintenir leurs efforts dans l’intérêt général.

Par Amara Bolokada Condé, depuis N’Zérékoré, pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Crise sociopolitique en Guinée : Dr Koureissy Condé fidèle à sa conviction de médiateur 
Le minstre de la santé et de l'hygiène publique inaugure plusieurs infrastructures sanitaires Next post MSPH/Mali: les Centres de Santé de Téliré et de Lebekeré inaugurés par le Ministre de la santé