CNT : un dernier hommage rendu à feue Hadja Fatoumata M’boh CAMARA
Décédée des suites de maladie le jeudi dernier à l’hôpital Ignace Deen, Honorable Hadja Fatoumata M’boh CAMARA, va regagner sa dernière demeure ce dimanche. Avant son inhumation, un vibrant hommage lui a été rendu ce 10 septembre 2023 par les conseillers nationaux de la transition et ses collaborateurs. Ladite cérémonie que a réuni membres de la famille, parents et amis de la défunte s’est déroulée dans la salle de congrès du palais du peuple de Guinée.
Prenant la parole au nom des collègues de la législature présidé par Honorable Amadou Damaro Camara, Hadja Daffé, l’une des femmes parlementaires de cette 8ème législature, a indiqué que la disparition de Hadja Fatoumata M’boh CAMARA laisse un vide.
« Ta disparition subite laisse un vide gênant dans notre vie et dans celle de notre entourage. Bien que pour certains nous étions des adversaires à cause de nos bords politiques, mais tu as toujours mis ces considérations à côté pour te comporter en sœur adorable envers tous les honorables. Aujourd’hui, c’est toute la Guinée qui se souvient et qui se souviendra de ton combat », a-t-elle indiqué.
De son côté, Aboubacar Condé, représentant de la famille, a rappelé que feue Hadja Fatoumata M’boh Camara, continuera à inspirer nos vies.
« Nous nous souviendrons de Hadja M’bo Camara, avec amour et gratitude. Ses actions et son attitude exemplaires, resteront gravés dans nos mémoires et continueront d’inspirer nos vie », a-t-il confié.
Au nom du président de cette institution qui fait office de l’Assemblée Nationale, la vice-présidente du CNT, Hadja Maimouna Yombouno, a témoigné que Hadja Fatoumata M’boh Camara était une politicienne accomplie.
« Feue Honorable Fatoumata N’Bo Camara était bien plus qu’une politicienne accomplie. C’était une source d’inspiration pour nous tous, une femme qui a montré que la détermination, l’intégrité et la passion peuvent transformer des vies et des nations. Son héritage perdurera, et il nous appartient à tous de perpétuer son travail pour le bien de la Guinée», a-t-elle sollicité.
Kadiatou Tello BALDE