Charles Wright après l’évasion à la maison centrale : « je peux vous assurer qu’ils n’iront nul part »
Dans les alentours de 5h du matin ce samedi 4 novembre 2023, plusieurs anciens dignitaires du régime CNDD se sont évadés à la maison centrale de Conakry, dont le capitaine Moussa
Dadis Camara, ancien président de la transition de 2009. Claude Pivi, Blaise Goumou, Colonel Moussa Thiogboro Camara et Moussa Dadis Camara sont entre autres, ces évadés grâce à une descente musclée d’un groupe de militaires lourdement armés dans l’enceinte de la cour de cette maison de détention. Se prononçant sur cette actualité depuis l’étranger, le ministre de la justice et des droits de l’homme a rassuré, avant de promettre que personne parmi ces évadés n’ira nul part.
« Je peux vous rassurer qu’ils n’iront nul part, çà je peux vous le rassurer. Quelqu’un qui est confronté à une personne devant la juridiction, on a voté une loi qu’on appelle la loi sur la protection des victimes des témoins et des personnes à risque. Si quelqu’un à une information quelconque, remonter cette information aux agents de sécurité. Dans tous les cas, que chacun garde sa sérénité. Il n’ya pas à la demeure, si ce n’est que cette évasion. Les évadés sont toujours recherchés et ça va continuer », a-t-il mentionné.
Aux dernières nouvelles, Moussa Thiogboro Camara serait déjà de retour à la maison centrale. Blaise Goumou lui serait au camp Kwamé Nkruma de Kagbélen et capitaine Moussa Dadis Camara lui, serait retrouvé au camp Makangbo sis au quartier Boulbinet dans la Commune de Kaloum, même si la position de Pivi n’est toujours pas définie.
Kadiatou Tello Baldé