Cellou Dalein Diallo accuse les Forces spéciales d’être responsables de l’enlèvement d’Abdoul Sacko

Read Time:1 Minute, 8 Second

L’enlèvement brutal d’Abdoul Sacko, coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), suscite une vague d’indignation en Guinée. Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer cet acte, dont celle d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), qui accuse les Forces spéciales d’être responsables de cette disparition forcée.

Dans une déclaration publiée ce mercredi 19 février 2025, l’opposant politique en exil forcé à l’étranger a condamné fermement ce qu’il qualifie de « kidnapping violent ». Selon lui, des éléments des Forces spéciales auraient fait irruption au domicile d’Abdoul Sacko, situé à Kiroti, aux environs de 4 h du matin, sous les yeux de sa mère, de son épouse et de ses enfants. « Nous ne pouvons pas rester passifs face à cette spirale de violence et d’intimidation qui vise à étouffer toutes les voix dissonantes du pays », a déclaré Cellou Dalein Diallo, appelant à une mobilisation citoyenne pour « faire partir cette junte » et « restaurer les libertés fondamentales, l’État de droit et la démocratie en Guinée ».

Cette arrestation survient dans un contexte politique tendu marqué par une répression accrue contre les acteurs de la société civile et les opposants au régime en place ainsi que des journalistes. Pour l’instant, les autorités guinéennes n’ont pas encore réagi à ces accusations.

Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Arrestation de l’activiste Abdoul Sacko : les témoins décrivent les faits
Enlèvement d'Abdoul Sakho Le Forum des Forces Sociales déplorent une atteinte aux droits fondamentaux Next post Enlèvement d’Abdoul Sakho : Le Forum des Forces Sociales dénonce une violation des droits humains