Cellou Dalein Diallo à la junte militaire : « Si le patron de la junte est candidat en violation de son serment… »

Read Time:1 Minute, 9 Second

Depuis quelques jours le président de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) est à la rencontre de ses militants basés aux États-Unis. En tournée ce dimanche 25 août à New-York, lors d’un meeting, Mamadou Cellou Dalein Diallo est revenu sur les engagements prisent par la junte militaire.

L’ancien Premier ministre profite de cette occasion pour lever l’équivoque sur la possible de candidature du Général Mamadi Doumbouya.

« Nous ne pouvons les laisser faire, Il faut qu’on se mobilise, qu’on se batte. Si le patron de la junte est candidat en violation de son serment, de la charte et de tous les engagements qu’il a pris publiquement, est-ce qu’il y aura élection ? On aurait sacrifié la démocratie. On va juger Mamadi Doumbouya sur la base de ses engagements. Nous l’avons dit et répété qu’on l’a soutenu. Il a promis d’organiser des élections transparentes dans un délais raisonnable auxquelles ni lui-même, ni les membres du CNRD, ni les membres du CNT, ni les membres du Gouvernement ne seraient candidats. En plus, ils l’ont inscrit dans la charte dans laquelle ils ont aussi mentionné qu’aucune situation ne saurait désormais justifier la violation des droits de l’homme. Cet engagement n’a pas été respecté » déplore le président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo.

Kadiatou Tello Diallo pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Cas d’inondation à Conakry : Mohamed Lamine Kaba du FIDEL invite les autorités à mettre un bouchés doubles