Cellou Dalein Diallo à Chicago : « l’erreur est humaine, mais dans la conquête du pouvoir en Guinée, il faut qu’on change de méthode » 

Read Time:55 Second

Depuis quelques jours maintenant le président de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) séjourne aux États-Unis dans le cadre de la convention du congrès des démocratique. Le président Cellou Dalein Diallo invité par ses militants et sympathisants ce mercredi s’est exprimé sur certains problèmes qu’il appelle les erreurs du passé.

« Certes, l’erreur est humaine, mais dans la conquête du pouvoir en Guinée, il faut qu’on change de méthode. » affirme t-il 

Sur la disparition de Foniké Menguè et Billo Bah, Cellou Dalein Diallo a appelé à la mobilisation, affirmant être « plus déterminé que jamais à continuer le combat ». Il a ajouté : « Il ne faut pas qu’on accepte qu’on continue de piétiner nos droits et libertés. Aujourd’hui, personne ne sait où sont Foniké Menguè et Billo Bah. L’État, dans tous ses compartiments, prétend ignorer où ils se trouvent. Or, ils préparaient des manifestations. Qui avait intérêt à les arrêter ? On a fermé des radios, tué plus de 50 jeunes, et maintenant, nous devons défendre tout cela. », conclut Cellou Dalein Diallo.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Insécurité à Kindia : la gendarmerie présente deux présumés coupables dans l’affaire d’un meurtre à Dorneyah.