Célébration de Pâques : Bogola Haba appelle la population à se faire recenser

Read Time:47 Second

À l’occasion de la fête de Pâques, célébrée ce dimanche 20 avril 2025, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Bogola Haba, a pris part à l’émission spéciale *“Joie de Pâques”* sur les antennes de la RTG. Profitant de cette tribune en pleine ferveur chrétienne, le ministre a adressé un message de paix, d’unité nationale et de cohésion sociale.

« Réconcilions-nous, comme le demande le président. Rassemblons-nous. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce que nous sommes unis et indivisibles… Nous souhaitons une bonne fête à toute la communauté guinéenne, en particulier à nos frères et sœurs chrétiens », a-t-il déclaré.

Le ministre en a également profité pour relayer un message important des autorités : « Allez vous faire recenser. Le président l’a demandé. C’est essentiel pour obtenir une carte d’identité, un passeport… Il faut se recenser. »

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Fête de Pâques : Cellou Dalein Diallo adresse un message de paix et d’espérance aux chrétiens Previous post Fête de Pâques : Cellou Dalein Diallo adresse un message de paix et d’espérance aux chrétiens
Le visage fermé, visiblement très éprouvé, il avait toutefois été contraint de déléguer la lecture de son texte à un collaborateur, ne pouvant prononcer que quelques mots, la voix essoufflée. Il s'était aussi offert un bain de foule surprise en papamobile au milieu de milliers de fidèles sur la place Saint-Pierre. Ce 20 avril, avant les célébrations de Pâques, il a également rencontré le vice-président américain J.D. Vance lors d'un court entretien. Cet échange avait aussi pour but d'apaiser les tensions entre l'administration Trump et le pape François, dont les visions étaient diamétralement opposées sur de nombreux sujets, notamment l'immigration. Le souverain pontife avait été élu en 2013 après la démission de Benoît XVI. Tout au long de son pontificat, le premier latino-américain à prendre la tête de l'Église catholique a œuvré à moderniser l'institution et a martelé l'importance de la solidarité, notamment envers les migrants. Next post Le pape François est mort à l’âge de 88 ans, annonce le Vatican