Célébration de la Tabaski : Lansana Kouyaté prie avec ses partisans à la mosquée Garaya

Read Time:1 Minute, 24 Second

Comme leurs coreligionnaires à travers le monde, les musulmans de Guinée ont célébré la fête de Tabaski ce dimanche 16 juin. Le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté, a assisté à la prière de l’Aïd-El Kebir à la grande mosquée Garaya, dans la commune de Matoto.

À la sortie de la mosquée, il a adressé ses vœux de bonne fête à ses partisans et sympathisants, ainsi qu’au peuple de Guinée. Lansana Kouyaté a exprimé sa satisfaction concernant le sermon de l’imam, déclarant : “Je voudrais d’abord revenir sur le sermon de l’imam. Son sermon porte sur le sens de la vie et le sens de la mort. Tout ce qui vit meurt, tout ce qui naît a pour droite ligne d’aller vers la mort. Cette terre appartient à Dieu, nous venons ici de passage et après on s’en va. Alors cette profonde foi doit nous habiter, mais pour aboutir à quoi? Dans son sermon, il faut aboutir à l’unité de ce pays. Le pays doit être uni, on n’a pas à se disputer, on n’a pas à ethniciser la société guinéenne, on n’a pas à cultiver aussi ce qui est médiocre.”

De plus, il a exhorté les Guinéens à combattre la pauvreté pour espérer un avenir meilleur. “La Guinée ne s’en sortira que lorsque ses fils et filles comprendront qu’il faut vraiment se battre acharnement contre la pauvreté. Mais peut-on gagner contre la pauvreté, si on ne se bat pas avec justesse? C’est-à-dire essayer de fournir les efforts nécessaires pour créer, là où il faut entreprendre pour que le pays s’en sorte. C’est le socle de la vie.”

Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’Aïd El Kebir ou la fête du mouton à Yimbaya : L’Imam explique comment procéder au sacrifice du bélier