Célébration de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail : le groupe SONOCO invite son personnel à plus de prudence 

Read Time:1 Minute, 56 Second

Leader dans divers secteurs d’activités tels que l’Industrie, la Construction, l’Immobilier et l’agro-business, le Groupe SONOCO, conglomérat guinéen a célébré ce lundi 29 avril 2024 la Journée Mondiale de la Santé et Sécurité au Travail. La cérémonie s’est déroulée sur son site industriel sis à Sonfonia Gare.

Avec pour objectif, promouvoir des actions visant à améliorer la santé et la sécurité au travail tout en définissant les stratégies de prévention des accidents et des maladies professionnelles, la direction ciblait entre autres ses employés, les sous-traitants, les autorités et la presse pour passer des messages de sensibilisation. Au cours de la cérémonie, le directeur général du groupe SONOCO Abdoul Karim Diallo, s’est réjoui de cette journée, avant de lancer une invite de prudence à don personnel. « Cette année, nous avons l’honneur de voir toutes nos filiales se réunir pour célébrer cette journée. Ceci démontre l’unité et la solidarité qui nous caractérisent. Aujourd’hui nous franchissons une étape supplémentaire en adoptant notre nouvelle politique Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, conçue pour répondre aux défis actuels et futurs de nos activités. Je vous encourage vivement chacun d’entre vous à embrasser cette politique et en faire partie intégrante de votre quotidien et à jouer un rôle actif dans son déploiement. Votre implication est cruciale. Elle est le gage d’un environnement de travail non seulement sécurisé mais également stimulant et propulse à l’excellence opérationnelle…J’invite tout le monde à considérer cette journée non seulement comme une célébration mais aussi comme le point de départ d’une année passée sur le signe de la sécurité et de la productivité accrue. Engageons-nous résolument à faire de la sécurité une priorité de chaque instant car la santé et la sécurité ne sont pas seulement une responsabilité mais un engagement envers chacun d’entre nous et envers nos familles. Souvenons-nous que la santé et la sécurité au travail c’est l’affaire de tous. Chaque jour faisons en sorte que notre travail soit un modèle de sécurité et de bien-être », a lancé Abdoul Karim Diallo.

Cette journée est célébrée le 30 Avril de chaque année. Pour cette année 2024, le thème choisi est: « l’impact du changement climatique sur la sécurité et la santé des travailleurs.

Mohamed Fofana pour Lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Desserte en courant électrique: bonne nouvelle pour la population (communiqué)
Next post Kankan : Des blindés de l’armée et de la gendarmerie nationale dans la ville pour dit-on lutter contre l’insécurité.