Ce qu’il faut retenir de la convocation de l’administrateur général d’avenirguinee.org à la HAC

Read Time:1 Minute, 18 Second

Ce lundi, Mohamed Cissé, administrateur général du site avenirguinee.org, a été convoqué par la Haute Autorité de la Communication (HAC) à la suite d’une plainte de l’ancien ministre des Mines, Ahmed Kanté. La réunion a connu la présence de certaines figures influentes du secteur médiatique guinéen, telles que Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du syndicat de la presse, et Grégoire Ankou, président de l’Union de la Presse Libre de Guinée (UPLG).

Sékou Jamal Pendessa a clarifié après l’échange, que l’invitation de la HAC n’était pas une convocation formelle, mais une chance de dialogue. “Retenez que Cissé a effectivement répondu à l’invitation comme la HAC la signaler, on nous a dit sur place que ce n’était pas une convocation, c’était une invitation d’échanges et effectivement il a eu ces échanges avec les commissaires de la HAC.” a-t-il déclaré.

L’affaire tourne autour d’une tribune publiée sur avenirguinee.org, qui aurait révélé des frictions avec Ahmed Kanté. Sékou Jamal Pendessa a insisté sur la nécessité de suivre les procédures et d’éviter les conjectures, tout en étant prudent en raison de l’enquête en cours. “La plainte vise spécifiquement cette tribune,” a-t-il indiqué.

Il est à noter, bien que d’autres médias aient diffusé la même tribune, seul avenirguinee.org fait l’objet de la plainte, ce qui soulève des questions sur la liberté d’expression et les pressions sur certains journalistes.

Pour l’instant, la HAC semble favoriser un dialogue constructif, ce qui pourrait présager des progrès dans cette affaire ébranlant le paysage médiatique du pays.

À suivre.

Doussouba Nènè Konaté pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kindia :  l’école primaire ‘’Général Mamadi Doumbouya’’ inaugurée