Cas d’inondation à Conakry : Mohamed Lamine Kaba du FIDEL invite les autorités à mettre un bouchés doubles
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le grand Conakry la semaine dernière a fait d’importants dégâts matériels. Dans un bilan provisoire publié par l’agence nationale de gestion des urgences et Catastrophes Humanitaires le samedi dernier, on parle de plus de 17 000 personnes impactée dont 3437 ménages touchés, une personne qui est portée disparue et un cas de mort.
Face à cette situation malheureuse, le président du parti FIDEL et Coordinateur de l’Alliance Démocratique (AD), a invité les autorités actuelles à prendre les dispositions pour assurer la sécurité des guinéens. Ill témoigne sa compassion aux personnes victimes de ces inondations.
“J’ai été profondément bouleversé suite à ce sinistre qu’a subi la population guinéenne notamment celle de Conakry. Sur ce, je voudrais à travers ma modeste personne, présenter vivement les compassions les plus attristées du Parti FIDEL au Peuple de Guinée et plus particulièrement aux familles endeuillées et sinistrées.”
Par ailleurs, il déclare que la mission principale d’une autorité, c’est d’assurer la sécurité de ses populations par tous les moyens. C’est ainsi, il invite les responsables du pays à mettre les bouchés doubles :
“Les autorités nationales et locales doivent mettre en commun leurs talents, leurs intelligence et leurs atouts pour protéger les citoyens. Car la vocation principale d’une autorité est d’assurer la sécurité de toutes les populations.”
Le président du parti Force des intègres de la démocratie pour la liberté souhaite aussi que les autorités mettent en place des mesures punitives pour aussi pousser les citoyens au respect du civisme :
“Elles doivent agir avec responsabilité en exigeant aux usagers, aux entreprises et aux habitants, le respect des normes. En mettant en place des mesures disciplinaires et punitives en vue de dissuader tout contrevenant.”
Enfin le président du parti forces des intègres de la démocratie et libertés, martèle qu’il est temps de mettre la sécurité des guinéens au premier rang. “Il est temps que la sécurité de nos concitoyens soit mise au premier plan de la politique d’urbanisation de nos villes et villages.” a insisté l’honorable Mohamed Lamine Kaba, Président du Parti FIDEL et Coordinateur de l’Alliance Démocratique (AD)
Mohamed Marie Fofana pour Lunique360.com