Candidature de Doumbouya : Abdoulaye Sadio Barry tire la sonnette d’alarme

Read Time:1 Minute, 27 Second

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 23 septembre 2024 par les Forces Sociales de Guinée à la Maison des journalistes, de nombreuses voix se sont élevées contre une éventuelle candidature du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Parmi les intervenants, Abdoulaye Sadio Barry, président du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG), n’a pas mâché ses mots.

Dans son discours, le leader politique a exhorté le Général Doumbouya à réévaluer son entourage pour assurer une transition réussie. Il a notamment conseillé au chef de l’État de s’entourer de ceux qui n’hésitent pas à lui dire la vérité.

« Monsieur le Président, si vous avez de véritables amis, trouvez-les parmi les Forces Sociales. Ces personnes qui ont le courage de vous rappeler vos engagements, de vous exhorter à tenir parole, à rester un homme d’honneur. N’oubliez pas les erreurs du passé avec Dadis Camara et Alpha Condé… Le peuple guinéen vous a écouté et admiré. »

Abdoulaye Sadio Barry n’a pas manqué de poser des questions sur les conséquences d’une candidature de Doumbouya, après avoir publiquement promis de ne pas se présenter à trois reprises.

« Si vous reniez votre parole, que direz-vous aux guinéens en campagne électorale ? Quelle crédibilité auront vos promesses après avoir affirmé que vous ne brigueriez pas un mandat ? »

Concernant les nombreux mouvements de soutien à la candidature de Doumbouya qui émergent, le président du BAG a proposé une mesure radicale : leur dissolution.

« À la place du Général Doumbouya, je ferais arrêter tous ceux qui créent ces mouvements. Ils sont les véritables ennemis de la Guinée », a-t-il martelé en conclusion.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Abdoul Sacko dénonce une transition sous tension : “Mamadi Doumbouya ne doit pas être un bouclier pour les privilèges”