CAN2024 Côte d’Ivoire : Colonel Mamadi Doumbouya remet officiellement le tricolore au Syli national

Read Time:1 Minute, 15 Second

Le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a remis officiellement le drapeau national à l’équipe du Syli National de Guinée. La remise officielle s’est déroulée ce vendredi 29 décembre 2023, au Quartier Général (QG) des forces spéciales à Kaloko dans la Préfecture de Forécariah. La cérémonie de remise a également connue la présence du ministre de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo, de l’entraîneur de l’équipe et une importante délégation de la présidence de la République.

Selon l’information rapportée par la direction de la communication et de l’information (DCI) de la présidence de la république de Guinée, cette remise intervient en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

S’adressant à l’équipe Syli National conduite par Kaba Diawara et son adjoint, le Colonel Mamadi Doumbouya a exhorté l’équipe ainsi que l’encadrement technique à exprimé un sursaut patriotique, à démontrer une grande force de caractère et à un mental d’acier. Un message qui appel à l’équipe du Syli à aborder la CAN avec un esprit combatif. « Aborder la CAN avec un esprit combatif. Gagner ou perdre avec honneur. », tel est le message qu’adresser Colonel Mamadi Doumbouya à l’équipe du Syli National de Guinée, rapporte la DCI.

Il faut noter que cette rencontre a eu lieu à quelques heures du départ de l’équipe de Syli pour Dubaï prévue ce samedi 30 décembre 2023 pour le dernier stage avant la CAN.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Fête de fin d’année : Près de 6000 agents déployés sur toute l’étendu du territoire guinéen 
Next post Mandiana: Un jeune homme retrouvé pendu en pleine brousse à Djoma Sanssandô, plusieurs suspectes interpellées