Can 2024 : l’espoir chez certains supporters envers le Syli National de Guinée
Quelques heures nous séparent de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en Côte d’Ivoire. Il y a beaucoup de supporters d’Afrique, en particulier ceux de la Guinée, qui sont résolus à soutenir les joueurs du Syli National jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits.
On peut voir à quel point ces supporters sont fiers des joueurs guinéens dans leur maillot tricolore. Une raison qui pousse Aboubacar Diallo à encourager ces joueurs de la Guinée à remporter cette fois-ci ce trophée. << Je suis content de Syli National. C’est la joie qui m’anime de voir nos joueurs de Guinée partir à la CAN qui se tiendra en Côte d’Ivoire cette année 2024. Continuerons de s’exprimer le mot “Gbin Gbin so” pouvant permettre d’encourager tous les Guinéens et les joueurs aventure assez compliqué par son enduré. Ces joueurs iront loin et je suis sûr et certain qu’ils vont envoyer ce trophée à la maison. On est animé de joie et de détermination malgré notre situation actuelle. Mais c’est l’encouragement reste primordial. Donc on compte entièrement ces joueurs et on est attendus ici en Guinée avec le trophée de coupe d’Afrique. Vive le Syli National de Guinée. Envoyez la coupe chez nous >>, a-t-il encouragé.
Pendant cette période des préparatifs de la Coupe d’Afrique, la vente des maillots est très dynamique. Ils sont nombreux ces supporters qui saisissent cette opportunité pour se faire plaisir. Cependant, cette année a été marquée par l’explosion du dépôt d’hydrocarbures. Une situation qui freine la clientèle chez certains revendeurs, comme le fait savoir Mohamed Djouldé Baldé, vendeur de maillots.
<< Pour le moment la clientèle est très ralentie. Il n’y a vraiment pas d’engouement dans le marché surtout chez nous les vendeurs de maillots. On ne sait pas pourquoi cette absence des clients. Peut-être cela serait dû à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures. Mais on espère puisque les matchs n’ont pas encore commencé pour pouvoir faire motiver de plus les clients. Il y’a certainement beaucoup de supporters qui attendent la première action de l’équipe. C’est-à-dire à travers leur performance ils sont obligés d’acheter les maillots. Mais pourtant pour le moment les clients se font rares >>, a-t-il déploré
Même s’il n’y a pas d’achat suite à la crise, mais cela ne doit pas empêcher de venir vendre pour ne pas rater le peu de clients comme l’indique cet autre vendeur. D’autre part, il met l’accent sur le fait que c’est la victoire de la Guinée qui est primordiale. <<Même s’il n’y a pas de marché on doit venir au travail. Au moins pour voir si la clientèle peut répondre. Vous savez le commerce c’est la chance aussi. On tente, de fois ça donne et parfois aussi c’est difficile comme celui de cette année là. Et les maillots sont très chers aussi parce qu’on part prendre le prix en gros à Madina aussi. Mais que la situation soit difficile ou pas ce n’est pas ce qu’on regarde actuellement. Ce qui nous préoccupe c’est la victoire de notre équipe Syli National de Guinée. Que l’équipe se batte et rentre avec la coupe >>, a souhaité Fode bangoura, un autre vendeur de maillots.
Mamadi Bérété pour lunique360.com