CAN 2023 : les supporteurs guinéens se rassurent prématurément la victoire du Syli face au Cameroun

Read Time:2 Minute, 59 Second

Ce lundi 15 janvier 2024, 3ème journée de la CAN 2023 Côte d’Ivoire, le Syli National de Guinée disputera sa première rencontre avec le Cameroun à partir de 17h. Une rencontre déjà qualifiée de victoire par les supporteurs de l’équipe guinéenne.

 

Dans l’euphorie des supporters estiment que les joueurs du Syli National ont la possibilité de battre son adversaire d’en face. << Je peux affirmer ici que je suis le premier supporteur du Syli National parce que je suis totalement fier des joueurs de Syli National surtout les voyant jouer avec le Cameroun à partir de 17h. Donc moi je suis entièrement rassuré de la victoire du Syli National de Guinée, rien que la victoire. L’équipe guinéenne va satisfaire les supporteurs de la Guinée aujourd’hui. Nous nous réveillons avec plein de joie et on dormira avec cette même joie. Les joueurs doivent tout simplement penser à nous faire de l’exploit parce que ce sont eux qui sont sur le terrain. Ils doivent mouiller le maillot et nous comptons fermement sur eux. On est tellement rassuré de la victoire que nous demandons aux joueurs de la Guinée de marquer seulement 3 buts, cela nous suffit largement et cela sera fait parce qu’on a confiance en eux. On a de bons gardiens, de bons défenseurs, de bons milieux et de bons attaquants. Donc rien ne nous manque pour faire la victoire. Allez-y, Syli on a confiance>>, se dit rassuré Ousmane Keita de la victoire du Syli contre le Cameroun.

Quant à Hassane Fofana, vouloir c’est pouvoir. C’est pourquoi il a par ailleurs félicité Kaba Diawara d’avoir formé une bonne équipe cette année pour cette CAN. Pour lui, il y’a beaucoup de progrès dans le football guinéen. C’est pour cette raison qu’il interpelle les autorités et en même temps l’entraîneur à ne toujours pas oublier de recruter d’autres jeunes talentueux pour une autre progression de plus. << Ce que le coach Diawara est en train de faire est un excellent travail. Maintenant il faudrait que le gouvernement le supporte pour qu’on puisse créer un relais. C’est-à-dire quand l’équipe avec qui on évolue aujourd’hui va vieillir, il y’a bien des jeunes talentueux qui sont là et qui peuvent vite les remplacer pour éviter le bas et le haut. Vous savez les grandes Nations qui ont eu la dominance dans la CAN, ont toujours réussi à faire ce programme qui est tout à fait le développement d’une équipe en matière de football. Ce genre de programme va aider Kaba Diawara à avoir beaucoup de joueurs dans lesquels il va sélectionner les meilleurs. Et je suis en train de voir venir ce progrès que l’entraîneur Kaba Diawara est en train de mettre en place. On doit remercier le gouvernement pour ça et le ministre du sport qui est d’ailleurs en train de bien travailler aussi. Tant dis que Diawara c’est le technicien on va lui porter confiance et on aura de quoi Il est capable. Le tout pour dire qu’on a plein d’espoir sur notre équipe nationale. Elle va toujours gagner et après tout elle va se retourner à la maison avec ce premier trophée cette année >>, a-t-il encouragé Kaba Diawara et son équipe avant de souhaiter le retour du trophée en Guinée.

A noter que, quelques heures seulement nous séparent du début du match entre le Syli National de Guinée et l’équipe camerounaise. Dans la capitale guinéenne, des mouvements commencent à se faire sentir dans les différentes rues de Conakry.

 

Mamadi Bérété pour lunique360.com

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Politique : Dr Fodé Oussou Fofana se prononce “On ne polémiquera jamais avec quelqu’un qui se bat pour son maintien dans un Gouvernement…”
Next post Santé : SOS pour Mariama Bah, malade alitée au CHU d’Ignace Deen