Campagne référendaire : la HAC met en garde les médias contre certaines infractions

Read Time:55 Second

En prélude à la campagne référendaire qui doit se tenir du 31 août au 18 septembre 2025, le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, a rencontré ce mercredi 27 août les responsables des organes de presse publique et ceux des associations de presse.

La rencontre a porté sur les obligations professionnelles des médias et les infractions à éviter durant la période électorale.

Au cours des échanges, le président de la HAC a rappelé que les organes de presse sont tenus de respecter scrupuleusement les règles qui encadrent la couverture médiatique d’un scrutin. Parmi les points soulignés figure l’interdiction de donner la parole aux responsables politiques dont les partis ont été suspendus. « Lorsqu’un parti est interdit ou suspendu, vous n’avez pas le droit de lui donner la parole durant la campagne. Si vous le faites, il s’agit d’une infraction », a déclaré Boubacar Yacine Diallo.

L’institution a assuré qu’elle restera vigilante durant toute la période référendaire afin d’éviter les dérives susceptibles de troubler le bon déroulement du processus.

Alpha Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Rencontre des Entreprises de France : Cellou Dalein Diallo prend part aux débats sur l’avenir du multilatéralisme
Next post Guinée : le gouvernement annonce une revalorisation de 15 % des pensions de retraite dès septembre 2025