Cambriolage à la Carrière : au moins 18 millions de francs guinéens emportés

Read Time:1 Minute, 28 Second

L’insécurité est toujours de belle dans les coins et recoins aussi bien de la capitale Conakry que ceux de l’intérieur du pays. Dans la nuit du dimanche à lundi 25 septembre 2023, les malfrats se sont attaqués à une boutique située à la Carrière dans la Commune de Matam. Ce sont sont dix huit millions (18) de nos francs et un important lot de marchandises qui ont été emportés. Interrogé sur les circonstances, le concerné s’est confié à notre rédaction.

« Je suis resté ici jusqu’à 00 heures, la nuit d’hier. Quelques temps après, j’ai fermé la porte de ma boutique et je suis rentré à la maison. A 1 heures 41mn, les petits qui dormaient à côté ont entendu le bruit, malheureusement ils n’ont rien pu faire. Il sont tentés de m’appeler, malheureusement j’avais laissé mes téléphones à la boutique, parce qu’il se faisait tard, puisque je loge jusqu’à Haffia. Alors et mon petit téléphone, et mon Android, ils les ont tous emporté. En plus, un important lot de marchandises que je n’arrive plus à identifier le tout, un montant de 17 millions et quelques poussière dans la caisse et un autre million dans le téléphone», a relaté avec détresse et désolation, le boutiquier Ibrahima Diallo.

Selon lui, cette opération n’est pas la première du genre dans cette boutique. Pris par la peur, la victime sollicite le soutien des autorités et des personnes de bonne volonté.

« Je suis vraiment à terre. J’aimerais que les autorités et les bonnes volontés m’aident, vue que c’est la deuxième fois que je suis victime de tel cambriolage», a-t-il lancé.

Au moment où nous quittions les lieux, les agents de la sécurité étaient déjà déployées sur le terrain pour des fins de constat.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Coyah : une jeune femme meurt égorgée par son amant
Next post Dr Faya sur l’accueil de Doumbouya : « ceux qui l’ont fait doivent comprendre que ce n’est pas quelque chose de positif pour le Président »