Bureau du Conseil National de la Jeunesse CNJ : élu président, Abdoulaye Diané compte prioriser la formation des jeunes

Read Time:1 Minute, 7 Second

Après la mise en place des bureaux communaux et régionaux il y a quelques semaines, l’élection du Bureau du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), a eu lieu ce lundi 25 septembre 2023 à Conakry, dans un réceptif hôtelier de la place. À la tête de ce bureau, c’est le candidat de la région de Mamou, Abdoulaye Diané, qui a été élu en raflant 18 voix sur les 32.

Choisi comme président à la tête de ce bureau, Abdoulaye Diané a tout de suite listé ses priorités.

« Je vais prioriser la formation qui est la base de toute chose. On a besoin d’une jeunesse consciente et compétitive. Je voudrais avec mon équipe que chaque jeune guinéen, où qu’il soit, se retrouve dans ce bureau. Que l’ensemble des jeunes sachent que ce bureau est là pour eux. Il est important de rappeler aujourd’hui que les jeunes ne participent pas dans les processus de décision. On va donc amener les jeunes à s’intéresser à ces questions», a-t-il martelé.

Ce bureau composé de neuf membres, est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.

« Je suis là pour un mandat et je ne vais pas être dans l’intervalle d’un second. Je ferai donc de mon mieux avec mon équipe afin de respecter le délai », promet le tout nouveau président.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dr Faya sur l’accueil de Doumbouya : « ceux qui l’ont fait doivent comprendre que ce n’est pas quelque chose de positif pour le Président »
Next post Handball : le ministre Béa reçoit les handballeuses après leur sacre continental