Brouillage des ondes Fm, retrait de Djoma TV du bouquet Canal + : La version de Boubacar Yacine Diallo

Read Time:1 Minute, 14 Second

Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), s’est prononcé ce vendredi, 08 décembre 2023 sur le brouillage des ondes de plusieurs radios, ainsi que la restriction des réseaux sociaux mais aussi le retrait du groupe Djoma médias sur le bouquet canal +.

Interrogé par nos confrères d’Espace FM dans l’émission des Grandes Gueules, Boubacar Yacine Diallo n’a pas manqué de dire qu’il est un fervent défenseur des droits des journalistes.

« Vous savez, lorsqu’il y a eu brouillage des ondes, nous avons été les seuls à avoir reçu l’URTELGUI et les patrons de presse pour échanger avec eux. . Nous leur avons prodigué des conseils et faire des recommandations. Moi je suis ouvert à la presse, elle ne peut pas m’effrayer et je ne peux pas l’effrayer non plus. Je suis un produit de la presse et je suis un combattant de la liberté d’expression. Cela doit rester dans la tête de chaque journaliste, ancien ou jeunes. Je vois beaucoup de jeunes qui s’agitent, quand j’avais leur âge, j’ai fait plus que ça, je les encourage à se battre pour la corporation dans les limites de la loi de ce qui est permis » a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que le Syndicat de la Presse Professionnelle de Guinée (SPPG), a annoncé un sit-in le jeudi prochain devant le siège de la HAC pour dénoncer les difficultés liées à l’exercice du métier du journalisme en Guinée.

Kadiatou Tello Baldé

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : une croisade engagée contre des journalistes usurpateurs de titre
Next post Fonction publique : Julien Yombouno parle du niveau d’avancement du processus et évoque 14.417 dossiers traités à date