Braquage à Kindia : plus de 30 millions emportés par des hommes lourdement armés

Read Time:1 Minute, 24 Second

Dans la nuit du lundi 13 novembre 2023, un gérant d’une boutique d’Orange Money a été victime d’une attaque à main armée. L’opération s’est déroulée à Damakania Tassen, dans la région administrative de Kindia. Le propriétaire après des échanges de coups avec ces hommes lourdement armés, ces malfrats ont reçu à emporter une forte somme et des matériels, puis tirer à balles réelles avant de prendre la fuite.

« C’est dans les bandes de 21h 30mn que l’acte s’est déroulé, alors que l’on s’apprêtait à rentrer après avoir fait la situation de notre travail journalier. Entre-temps, nous avons reçu la visite des malfrats lourdement armés qui ont pris le quartier en otage. Ils ont franchi et ils sont rentrés. Au début, je ne pensais pas que c’est des vrais armes qu’ils avaient, parce que j’avais résisté. On a un peu échangé des bras de forces. Mais vue qu’ils voulaient prendre mon sac, l’un à pris l’arme blanche qu’il avait, mettre ça sur ma main. Il a commencé a tirer un peu partout en air, finalement j’ai abandonné et j’ai dis aux autres de laisser pour ne pas que les balles là nous atteignent», a témoigné la victime Mamadou Saliou Diallo.

Aux nombres de six selon la victime, ces assaillants sont parvenus à blesser un jeune avant de mettre main sur l’argent et autre matériels qu’ils ont finalement emporté.

« Ils ont emporté l’argent qu’on avait ici avec les matériels aussi. Les ordinateurs portatif de marques Lenovo et Thoshiba, mais aussi un montant de plus de trente milles francs guinéens ( 30 000 000 GNF), vue qu’on a pas encore fini de tout comptabiliser », a-t-il confié.

Kadidja Soumah, pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜È𝗥𝗘 𝗦𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗠𝗜𝗧É 𝗗𝗘 𝗣𝗜𝗟𝗢𝗧𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗨 𝗣𝗥𝗜
Next post Kouroussa : Un blessé et plusieurs dégâts matériels dans un incendie