Assainissement à Matoto: le maire Moussa Diallo fait une invite à la population de Wanindara

Read Time:1 Minute, 39 Second

Instituer par le gouvernement, la journée mensuelle de l’assainissement s’est tenue ce samedi 06 juillet 2024. L’equipe de la délégation spéciale de la commune de Matoto accompagnée des acteurs du secteur se sont dirigées au marché de wanindara, pour débarrasser ces lieux des immondices.

A l’occasion de cette journée d’assainissement, Moussa Diallo le président de la délégation spéciale de la commune Matoto a mis l’occasion à profit pour inviter la population de s’abonner aux PME de ramassage d’ordures. <<Nous nous sommes dit que tous les samedis, nous et toute la population descendons dans un quartier pour faire le nettoyage….Nous voulons que les gens soient sensibilisés pour aller à l’abonnement avec les PME, c’est la seule solution, il faut aller à l’abonnement>>, a t-il invité.

Pour renchérir, le responsable chargé à la communication de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique ANASP s’est exprimé en ces termes. <<L’agence est là pour assainir, c’est l’un de nos rôle. L’assainissement est une compétence transférée aux municipalités, aux communes, donc en synergie avec eux, nous travaillons pour offrir une vie luxuriante à nos populations. Cela engage les PME, il faut que nous acceptons de nous abonner auprès d’eux, ça un très grand avantage en plus d’assainir nos villes mais ça crée de l’emploi>>, a lancé Madiou Bangoura.

Présent sur les lieux, un groupe de jeunes s’est réjouit de la présence des autorités dans leur quartier. <<Aujourd’hui tout le quartier est mobilisé avec nous “Jeunes Wanindara debout” pour travailler, sensibiliser et faire des cours de formations. La propriété de la ville fait la satisfaction de toute la population, lorsque la ville est propre le taux de maladie diminue, mais lorsque c’est sale les maladies augmente…C’est dans ce cadre que je recommande à tout le monde de considérer les PME>>, se réjouit Ibrahim Bailo Diallo président de la jeunesse débout de Wanindara.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique 360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée/CNRD : quid de la misère d’un peuple ?
Next post Assainissement à Gbessia : Le Ministre de la Jeunesse annonce des mesures importantes