Arrestation présumée d’un membre des Forces Spéciales au Sénégal : Le général Amara Camara dément fermement

Read Time:1 Minute, 19 Second

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 25 juillet 2024 à Conakry, le Général Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence, a catégoriquement démenti l’arrestation d’un membre des Forces spéciales au Sénégal.

Il a surpris l’audience en déclarant qu’il entendait cette information pour la première fois : « C’est vous qui me l’apprenez en salle aujourd’hui. »

Le Général de Brigade, Amara Camara, a souligné son engagement à vérifier ces allégations et à fournir des informations précises aux médias ultérieurement : « Je veux que vous me permettiez de faire mon information sur le sujet et quand j’aurai, je pourrai vous contacter par l’un des canaux que j’aurai créé pour vous apporter la bonne information. »

Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, a également pris la parole pour clarifier la situation. Il a rappelé que les citoyens guinéens peuvent rencontrer des problèmes partout dans le monde et que la justice suit son cours : « Que le problème soit ici, qu’il se retrouve ailleurs et que la justice dans son travail pousse les investigations, il se déplace ailleurs ou demande à ce qu’on le ramène ici ou par l’entraide de la coopération judiciaire, ça ce sont les démarches judiciaires. »

Concernant le cas spécifique du présumé voleur de 4.000 dollars appartenant aux Forces spéciales, Ousmane Gaoual Diallo a conclu en affirmant que la procédure judiciaire suivra son cours normal, sans exception.

Cette mise au point du gouvernement vise à apaiser les spéculations et à garantir une transparence totale dans la gestion de cette affaire.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Transition : Ousmane Gaoual Diallo dénonce des tentatives de déstabilisation de la Guinée