AG- UFDG : « nous allons reprendre les manifestations au premier mot d’ordre des forces vives. » affirme Bano Sow

Read Time:2 Minute, 14 Second

Aucours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratique de Guinée tenue ce samedi 24 juin 2023 à son siège dans la commune de Ratoma, le vice président du Parti , Dr Bano Sow est revenu sur l’organisation d’un congrès pour permettre à d’autres personnes d’accéder à des postes de responsabilités.

« Nous allons organisé des congrès partiel pour permettre à ceux qui sont arrivés et qui sont même plus nombreuses que ceux qui étaient là avant , sans disqualifié les anciens, mais pour permettre au nouveau d’avoir une légitimité normal par un congrès afin qu’ils évoluent, depuis le comité de base jusqu’au niveau des fédérations et pourquoi pas le bureau exécutif. » a-t-il fait savoir
Quand au retour du président du parti et la reprise des manifestations Pacifiques, ce responsable de l’UFDG promet que le retour de Cellou Dalein Diallo fera l’objet d’une manifestation.

« Nous préparons une fois de plus l’arrivée du président Cellou Dalein Diallo, cela, au besoin, fera l’objet de manifestation. Rappelez vous que les forces vives ont demandé de suspendre les manifestations jusqu’à la fin des examens et du pèlerinage . Nous avons pris l’engagement de reprendre les manifestations, nous le ferons, il n’ y’a rien qui nous empêchera d’exercer notre droit d’avoir des manifestations pacifiques. L’avantage de mettre les structures du parti en place , c’est que, si, il nous montre la force comme ils en ont l’habitude, en sortant des blindés, en sortant tous le camp, chaque comité de base organisera un sit-ing dans son comité de base et ainsi nous aurons toute la ville de Conakry où nous serons présent. Ça sera une autre forme de manifestation. Nous respecterons notre engagement, dès la fin des examens et du pèlerinage, nous allons reprendre les manifestations au premier mot d’ordre des forces vives. » a-t-il indiqué
Concernant l’assainissement, Bano Sow se pose des questions, il se demande est ce un assainissement ou un amusement ?

« Nous parlons beaucoup d’assainissement, Samedi prochain, nous n’organiserons pas notre assemblée générale parce qu’on parle d’Assainissement. En réalité, c’est un Assainissement ou un amusement. Qui constate sur le terrain, l’effet de cette journée d’Assainissement ? C’est une question de civisme, il faut que tous les citoyens, particulièrement nos militants se servir d’exemple pour apprendre aux autres, comment faire en sorte, que dans notre maison, devant notre concession que ça soit la propreté. J’invite les militants de l’UFDG à faire de l’Assainissement une activité civique . » a conclu Dr Bano Sow vice président chargé des affaires politiques de l’UFDG.
Tollo Baldé

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 𝗩𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 : 𝗟𝗲 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗼𝗿𝗲𝘀, 𝗔𝘇𝗮𝗹𝗶 𝗔𝘀𝘀𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶, à 𝗖𝗼𝗻𝗮𝗸𝗿𝘆
Next post Guinée :C’est une première, La SONAP a désormais un Centre National de Visualisation des Données Sismiques