AG de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo accuse Mamadi Doumbouya de vouloir se maintenir au pouvoir
Lors de l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 14 septembre 2024 au siège du parti à la Minière, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a vivement dénoncé les intentions de la junte dirigée par le Général Mamadi Doumbouya. S’exprimant par visioconférence devant une foule de militants et sympathisants, il a clairement pointé du doigt les velléités du chef de la transition à se présenter aux futures élections.
Selon Cellou Dalein Diallo, il ne fait aucun doute que Mamadi Doumbouya cherche à s’accrocher au pouvoir :
« Mamadi Doumbouya veut se présenter, cela ne fait aucun doute. Dès le départ, nous avons senti l’absence de volonté de la junte d’organiser des élections. Nous l’avons dénoncé à plusieurs reprises, notamment à travers des manifestations pour exiger la tenue des élections avant le 31 décembre 2024. Il est aujourd’hui clair que cette junte veut garder le pouvoir, avec ou sans élection, privant ainsi le peuple de son droit fondamental de choisir ses dirigeants », a-t-il martelé.
L’ancien Premier ministre a également réitéré l’engagement de l’UFDG pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée :
« À l’UFDG, nous nous battons depuis de nombreuses années pour la démocratie, l’État de droit et le respect des droits humains », a-t-il conclu.
Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...