Acquittement surprise : Un électricien Innocenté après 9 Mois de détention pour attentat à la pudeur

Read Time:1 Minute, 20 Second

Ibrahima Diallo, âgé d’une vingtaine d’années, était poursuivi en justice pour des faits d’attentat à la pudeur. En détention préventive depuis le 10 octobre 2023, ce jeune électricien a été acquitté des charges retenues contre lui ce 2 juillet 2024 lors d’une audience correctionnelle tenue au tribunal de première instance de Mafanco.

Lors de la première comparution du prévenu devant le tribunal correctionnel, il a rejeté les faits d’attentat à la pudeur articulés contre lui. « Je venais de rentrer à la maison, j’ai garé ma voiture. Je suis rentré à la maison. Entre-temps, j’ai vu la maman de la petite venir. Elle me dit que son enfant était dans ma voiture, elle m’a poussé, j’ai répliqué, mais la jeune sœur de ma maman m’a conseillé de ne pas disputer avec elle, j’ai abandonné l’affaire. Le lendemain, je suis allé au travail, à mon retour, j’étais en train de manger, j’ai vu leur famille se réunir et venir chez moi armée avec des bois. Ils m’ont dit d’aller à la gendarmerie, j’ai refusé et répondu que je ne bouge pas, ils n’ont qu’à aller faire une convocation contre moi, ils sont allés faire ça. Ils m’ont envoyé à la police. Ils m’ont auditionné dans leur bureau en me disant de reconnaître les faits. Je n’ai pas accepté. Ils m’ont déféré à la maison centrale », a-t-il expliqué.

La procureure du jour a requis 3 ans d’emprisonnement ferme contre le prévenu.

Rendant la décision finale ce mardi, le juge audiencier Mohamed Sangaré a renvoyé Ibrahima Diallo pour des fins de poursuite.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Saison pluvieuse: une inondation ravage le contenu de plusieurs concessions à Taouyah (Ratoma dispensaire)