Abdoulaye Sadio Barry affirme que <>
A l’occasion d’une conférence de presse animée ce jeudi 23 mai, à la maison commune des journalistes à la cité minière dans la commune de dixinn, le parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG) s’est prononcé sur la situation socio-politique en Guinée notamment sur éventuel glissement du chronogramme de la transition. Au cours de cette conférence de presse, l’acteur politique a échangé avec les hommes des média sur plusieurs sujets sur la situation actuelle de la Guinée..
Dans sa prise de parole, Abdoulaye Sadio BARRY, Président du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG) a déclaré que le CNRD n’est pas à l’origine de la crise sociopolitique dont le pays fait face actuellement. “N’oublions pas que le CNRD n’est pas à l’origine des graves problèmes que nous traversons aujourd’hui. Il peut les aggraver ou les résoudre, ce que nous espérons. Ayons des exigences pragmatiques et œuvrons plutôt à la réussite de la transition qu’à la chute du CNRD. Nous risquons de subir de plein fouet une grave crise et un nouvel ordre mondial qui s’annonce.”
Face à cette situation, monsieur Barry, appelle les guinéens à un sursaut national et favoriser la paix et l’entente. “Je demande au peuple de Guinée de se joindre à mon appel à la paix et à la réconciliation. Je lance un appel aux mouvements des jeunes et aux parents d’œuvrer pour que des manifestations fantaisistes cessent sur l’axe le “PRINCE” pour le moindre incident . Ces manifestations parfois spontanées, malheureusement poussent les Autorités à bout, rendent la vie difficile aux paisibles citoyens habitants. Mettons de côté nos différences, unissons nos valeurs et unissons-nous sous la bannière d’un destin commun. Montrons que la Guinée est une nation forte et résiliente, déterminée à renaître de ses cendres et à reprendre la place qui lui revient sur la scène internationale. Le chemin à parcourir est peut-être difficile, mais nous pouvons surmonter tous les obstacles ensemble.”, a-t-il lancé.
Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com