Abdoul Sacko dénonce une transition sous tension : “Mamadi Doumbouya ne doit pas être un bouclier pour les privilèges”

Read Time:1 Minute, 13 Second

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 23 septembre 2024 à Conakry, les Forces Sociales de Guinée (FSG) ont vivement interpellé le général Mamadi Doumbouya sur l’influence de certaines voix qui le poussent à présenter sa candidature. Abdoul Sacko, coordinateur national des FSG, a mis en garde contre les manœuvres de ceux qui cherchent à maintenir le pouvoir à tout prix.

« Certains Guinéens avaient placé leur confiance dans le CNRD, et de notre côté, nous avons œuvré sans relâche pour que cet espoir soit porteur de changements concrets. Nous avions choisi de réfléchir, d’analyser et de proposer des solutions pour faire avancer le pays. Mais aujourd’hui, la situation est tout simplement dramatique », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a décrit trois catégories de Guinéens face à la fin de la transition. La première est celle de ceux qui, craignant d’être poursuivis pour leurs actions passées, considèrent le général Mamadi Doumbouya comme un bouclier pour préserver leurs privilèges. « Cette peur les pousse à vouloir conserver le pouvoir coûte que coûte, pensant que Doumbouya pourra les protéger de la justice. C’est une erreur monumentale », a-t-il averti.

Il a aussi évoqué une deuxième catégorie qui, face à la répression et la volonté de garder le contrôle, se bat pour refuser cette situation. « Il est important de prendre du recul et de lutter contre cette volonté de maintenir le statu quo à tout prix », a conclu Abdoul Sacko.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post États Unis : Le PM Bah Oury regrette les difficultés que vivent certains compatriotes à la recherche d’un Eldorado”