Abdoul Gadiri Diallo à la barre : « Au carrefour lavage, j’ai trouvé des pick-ups anti-drogue. Au stade, 2 agents en béret vert m’ont poignardé à 3 reprises »

Read Time:1 Minute, 42 Second

Dans la mâtinée du 28 septembre 2009, Abdoul Gadiri Diallo, né en 1969 à Lelouma, à l’image d’autres citoyens, a pris le chemin du stade de Conakry, où un meeting organisé en faveur de la défense des valeurs démocratiques se tenait. Au stade, ce marchand de profession, dit avoir été poursuivis par trois (3) agent habillés en béret vert, qui l’ont administré 3 coup à l’aide d’un couteau et à trois (3) reprises. Comment et pourquoi avait-il pris part au stade ?

« Ce jour, j’ai suivi mes amis pour s’y rendre au stade pour manifester conformément à la loi. Parmi tous les manifestants que nous étions, aucun n’avait ni pierre, ni couteau, ni allumette et rien d’autre. On était juste venu pour défendre les principes démocratiques. En cours de chemin, une fois au carrefour lavage, j’ai trouvé des pick-ups anti-drogue. Là-bas, ils ont hérissé des barrages contre nous. On a dévié et on a pu passer. À la belle vue également, on a trouvé un autre barrage. Là aussi, on a dévié pour passer et venir sortir vers Dixinn Terrasse (…) Au stade du 28 septembre, 2 agents en béret vert m’ont poignardé à 3 reprises. C’est là j’ai pris la fuite. D’abord je me suis réfugié dans un chantier en construction. Là-bas, les maçons m’ont porté une assistance. Après là-bas, j’ai tapé pour venir sortir vers l’autoroute. C’est comme j’ai appris qu’il y a une croix rouge qui était venue pour sauver les victimes. Quelques jours après, je suis arrivé à l’hôpital Donka. Une fois là, ils ont pris du paracétamol et du B-complex pour le traitement de ma plaie. Je me suis dis que ces catégories de médicaments ne pouvaient pas traiter moi ma plaie. C’est ainsi que je me suis dirigé dans une clinique qui s’est bien occupée de moi»,a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que les victimes dans ce massacre au stade de Conakry, continuent leur défilé à la barre, ceci pour livrer leurs versions des faits.

Mathos sonomou pour Lunique360

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Coordination Foulbhés et Haali-Pular de Guinée : installé, Elhadj Alseiny Barry, fustige l’attitude mal saine des jeunes sur les réseaux sociaux
Next post 3ème session budgétaire de la Commune de Matam : le Maire Ismaël Condé invoque un manque de 112 blocs sanitaires