Abandon de famille : un père de neuf enfants a été condamné à deux ans avec sursis et au paiement d’une amende d’un million de franc de guinéens

Read Time:1 Minute, 34 Second

Mamoudou Dabo, 48 ans et père de neuf enfants, a comparu devant le tribunal correctionnel de Mafanco ce mardi 11 juin 2024. Il est accusé d’abandon de famille, d’entrave aux mesures d’assistance et d’omission de secours est détenu depuis le 25 mai 2024.

Poursuivi par le grand frère de sa femme, Mamoudou Dabo a admis les faits et imploré le pardon de sa femme et du tribunal. “Je ne souhaite pas m’étendre, Mamaissata est ma femme. Je l’ai épousée devant Dieu et les hommes, je désire rester avec elle jusqu’à ma mort et je lui demande pardon, car c’est moi qui lui ai causé du tort. Je me soumets à la justice,” a-t-il déclaré.

Malgré le retrait de la plainte par la partie civile, le procureur a demandé au juge de maintenir l’accusé dans les liens de la culpabilité et de le condamner à une amende de 500 000 FG.

La présidente du tribunal, M’Ballou Traoré, l’a condamné à deux ans de prison avec sursis et au paiement d’une amende d’un million de FG. “Le tribunal, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, après en avoir délibéré conformément à la loi sur l’action publique, retient Mamoudou Dabo dans les liens de la culpabilité pour abandon de famille et entrave aux mesures d’assistance… qui lui sont reprochés. Pour la répression, il est condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis et au paiement d’un million d’amende. Concernant l’action civile, le tribunal constate la non-comparution de madame Mamaissata Deen Camara, représentée par son grand frère Nouhan Soumah, et prend acte du désistement de la partie civile en date du 5 juin 2024. Mamoudou Dabo est condamné aux dépens, le tout conformément aux dispositions des articles 136, 284, 389 du code pénal et 496, 538, 548 du code de procédure pénale,” a décidé la présidente.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post TPI de Mafanco: un consommateur de kush condamné à six mois d’emprisonnement ferme
Next post Détention de drogue Kush : une vendeuse de pain condamnée à six mois de prison ferme par le TPI de Mafanco.