Accident de Kissidougou: voici le témoignage du président du District et du DPS de Kissidougou 

Read Time:1 Minute, 45 Second

Le bilan des accidents de la nationale R1 continue de s’alourdir du jour au lendemain. Ce dimanche 29 septembre 2024, un autre cas d’accident à été enregistré dans le district de Mansonyah situé à 18km de la préfecture de Kissidougou. 

Selon les témoignages recueillis sur place, il s’agit d’un minibus en provenance de Tougué pour Guéckédou qui a terminé sa course sous un pont de Mansonyah. Le bilan provisoire fait 12 morts et 18 blessés graves.  “Après la prière de l’aube nous avons été appelés d’urgence nous informant qu’un accident s’est produit au bord du fleuve et que le véhicule s’est renversé dans l’eau. J’ai directement continué, j’ai trouvé que les passagers étaient dans les eaux. Les habitants des villages environnants étaient venus, nous nous sommes entraidés pour porter secours aux victimes. Nous en avons récupéré 12 que j’ai moi même transporté à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Un tel accident s’était produit ici mais y’avait pas autant de morts” a expliqué Karifa Karifa Mara président du district de Mansonyah

De son côté, Mamady Kadiatou Sidibé directeur préfectoral de la santé de Kissidougou a fait appel aux autorités de haut niveau pour que les personnes blessées puissent recevoir les soins appropriés.  ”Parmi les 12 morts, il y a 6 enfants. Nous adressons nos condoléances à toute la Guinée et aux différentes familles. L’équipe de garde a reçu les corps de Mansonyah situé à 18 km de Kissidougou. Les blessés sont au nombre de 18, qui sont dans un état critique, ils ne peuvent pas être pris en charge à l’hôpital préfectoral de Kissidougou, nous demandons une assistance du gouvernement pour qu’ils puissent être traités dans les services de soins spécialisés’’, a-t-il lancé.

Présent auprès des sinistrés, Colonel Charles Kolipé Lamah préfet de kissidougou, a rassuré qu’ils sont à pied d’œuvre pour pouvoir identifier les corps afin de les remettre aux parents pour l’inhumation.

Le bilan de cet accident ne fait que s’alourdir, aux dernières nouvelles nous apprenons que le bilan passe de 12 à 13 morts selon les informations fournies par le gouvernement.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sangardoh (Kissidougou) : Un accident de la circulation fait 12 morts et des blessés à Mansogna