Inondations en Guinée : Dr Dansa Kourouma salue la réactivité des autorités

Read Time:1 Minute, 6 Second

Alors que la Guinée subit de plein fouet des inondations à Conakry et dans plusieurs régions de l’intérieur, les dégâts humains et matériels s’accumulent, suscitant une vive inquiétude au sein des autorités de la transition. Contrairement aux années précédentes, ces phénomènes climatiques extrêmes ont pris une ampleur inédite cette année.

Intervenant sur France 24 ce lundi 16 septembre 2024, Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National de la Transition (CNT), a souligné les efforts considérables déployés pour atténuer les conséquences de ces catastrophes naturelles. « Aujourd’hui, les enjeux climatiques se posent comme des défis géopolitiques majeurs pour tous les pays. La Guinée, en tant que château d’eau de l’Afrique de l’Ouest, bénéficie d’un climat particulièrement arrosé, ce qui constitue un atout pour l’agriculture mais expose aussi notre territoire à de fréquentes inondations », a-t-il rappe lé.

Cependant, Dr Dansa Kourouma a tenu à saluer l’évolution positive dans la gestion des catastrophes : « La réactivité de l’État s’est grandement améliorée au fil des années. Cette année encore, toutes les mesures seront prises pour soutenir les familles affectées et limiter les impacts sur la rentrée scolaire. L’action humanitaire et la solidarité nationale sont d’ores et déjà en marche. »

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Bamako : Un camp visé par une attaque terroriste, l’accès à l’aéroport limité