Matam : Badra Cheickna Koné soutient une initiative religieuse pour la paix et la quiétude sociale en Guinée

Read Time:1 Minute, 15 Second

Face à la montée des catastrophes naturelles en Guinée, notamment les incendies et les inondations, la communauté religieuse de Matam se mobilise pour implorer la paix et la stabilité. Sous l’impulsion des imams et à l’initiative de l’association islamique de l’invocation de Matam, des séances de lecture du Saint Coran sont organisées chaque dimanche soir après la prière de 19h. Ces moments de recueillement ont pour objectif de renforcer l’harmonie sociale et d’appeler à la paix durable dans le pays.

Sensible à cette démarche, Badra Cheickna Koné, président de la délégation spéciale de Matam, n’a pas hésité à apporter son soutien total à cette initiative affirment les organisateurs. “Dès que nous lui avons présenté le projet, il a immédiatement accepté de nous accompagner, estimant que c’est une action essentielle pour l’ensemble de la nation”, a déclaré l’Imam Yamoussa Karim Soumah, porte-parole de l’association.

Les prières, qui se poursuivront jusqu’au mois de novembre, visent à apaiser les tensions sociales et politiques qui fragilisent le pays. “Nous avons constaté qu’une partie de la population est en colère, et les discours incendiaires sont de plus en plus fréquents. Cette prière est dédiée à la Guinée et à tous ses fils et filles. Sans la paix, il n’y a pas de développement”, a ajouté l’Imam Soumah.

À travers cette initiative religieuse, Matam espère inspirer un élan national en faveur de la réconciliation et du progrès.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Siguiri : Un jeune homme meurt noyé après une forte pluie