An 3 du CNRD : lecture du saint coran organisée par la direction préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire à Siguiri
La direction préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire de Siguiri a organisé jeudi, 05 septembre 2024, une cérémonie de lecture du saint coran à l’occasion du 3ème anniversaire de la prise du pouvoir par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Cette lecture qui s’est tenue dans l’enceinte de la cour de la direction préfectorale de l’Habitat, a connu la présence du Directeur national de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme, des dignitaires religieux, des autorités administratives, civiles et militaires ainsi que de nombreux citoyens de la commune urbaine de Siguiri.
A cette occasion, la direction préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire de Siguiri a magnifié les actions du CNRD avec à sa tête le président Mamadi Doumboya pour la paix, l’unité nationale et le développement durable.
Une lecture intégrale du saint coran a été faite, avec un accent particulier sur les sourates invoquant la paix, la miséricorde et la bonté divine en faveur de la population. Les imams ont prié pour la consolidation de la paix en Guinée, la stabilité des institutions et la réussite des projets de développement initiés par le CNRD.
Des prières spéciales ont été faites pour le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, et les membres de son gouvernement.
Le directeur préfectoral de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire de Siguiri, Mamadi Sika Traoré, s’est réjoui du bon déroulement de la cérémonie avant de s’engager, au nom de son institution, aux côtés des autorités locales et nationales dans l’accompagnement du processus de transformation du pays, sous la conduite du CNRD.
Traoré a remercié tous les participants et les a invités à œuvrer pour l’unité et la paix dans le pays.
De son côté, le directeur national de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme, Amadou Doumbouya, a commencé par remercier la population de Siguiri pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a ensuite mis un accent particulier sur l’engagement de sa direction dans l’accompagnement du processus de transformation du pays sous la conduite éclairée du CNRD.
Pour terminer, il a souligné le rôle central que joue l’Habitat dans le développement durable et la cohésion sociale en Guinée.