Kalemodou Yansané Sonne l’alerte suite aux inondations survenues à Conakry: “Les inondations peuvent être atténuées si…”

Read Time:1 Minute, 3 Second

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi 24 août 2024, l’Honorable Kalemodou Yansané, vice-président du parti, a tiré la sonnette d’alarme face aux ravages causés par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Conakry.

Revenant sur les inondations du matin, il a déclaré que ces désastres peuvent être évités si des mesures adéquates sont prises.

“Nous venons d’apprendre qu’un motard et sa moto ont été emportés par l’eau à Kissosso, et il pleut toujours. Je demande à chacun de rester à l’abri jusqu’à ce que l’eau se retire”, a-t-il commenté.

Poursuivant, il a rappelé que ces inondations, qui mettent les routes guinéennes à rude épreuve, sont en grande partie évitables. “Les inondations peuvent être atténuées si nous cessons de construire sur les bassins de rétention, si nous arrêtons d’obstruer les passages naturels de l’eau, et si les caniveaux sont curés à temps. Faute de quoi, l’eau s’accumule sur les routes, les dégradant rapidement. Aujourd’hui, la quasi-totalité des routes guinéennes est à la merci des eaux pluviales.”

Le vice-président de l’UFDG a conclu en ces termes, en exhortant les autorités à prendre des mesures concrètes pour enrayer ce phénomène destructeur.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

 

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mutilations génitales féminines : Une pratique toujours vivace malgré la loi